L’Institut Roi Sejong à Montréal fait partie des 180 centres d’enseignement de la langue coréenne à travers le monde qui sont reconnus officiellement par le gouvernement coréen, et le seul au Québec. Notre institut offre des cours aux étrangers (ayant plus de 16 ans) désirant apprendre le coréen à Montréal. 

Notre histoire

Depuis 2006, l’École de langue coréenne GANADA enseigne le coréen et la culture coréen aux étrangers. À partir de 2016, elle a offert le programme Roi Sejong, suivant le curriculum des Instituts Roi Sejong. En 2019, le gouvernement coréen l’a reconnu comme étant désormais l’Institut Roi Sejong à Montréal. 

NOS COURS

Nos cours sont donné par des professeurs ayant des qualifications reconnues par le gouvernement coréen. Nos manuels, « Sejong coréen » ont été développés par le gouvernement coréen afin d’enseigner la langue coréenne de la manière la plus efficace possible aux étrangers. Outre ces manuels, nous n’utilisons que du contenu approuvé par le gouvernement dans le cadre de nos cours.

Programmes spéciaux

Notre Institut offre divers programmes spéciaux à nos étudiants afin de découvrir la culture coréenne, incluant le Festival coréen de Montréal, K-POP, K-Food, K-Movie, K-Drama, K-Beauty, K-Fashion, K-Samulnori, pour en nommer quelques uns. De plus, à chaque printemps, nous organisons le concours « Expression orale en coréen de Sejonghakdang ». Un voyage en Corée afin de participer au grand concours est offert au gagnant du concours, avec toutes dépenses payées par le gouvernement coréen (billet d’avion, frais d’hôtel).

Programme pour les jeunes

Nous offrons des cours aux étrangers ayant moins de 16 ans. Si vous avez des questions à propos de ce programme, veuillez nous contacter à ganadahangeul@gmail.com.

Nous espérons vous voir prochainement à l’Institut Roi Sejong à Montréal!